Canada First

Le drapeau Canada First, qui comporte les lettres C et F en gros caractères gras et une feuille d'érable à l'intérieur du C. Les lettres sont blanches sur fond rouge.

Canada First est un groupe suprémaciste blanc qui s'est développé comme une ramification du mouvement américain Groyper. Profondément enraciné dans la culture Internet, le groupe encourage activement la radicalisation des jeunes afin d'instaurer un ethno-état blanc au Canada. Les mèmes sont un outil clé dans ce processus. Le terme Canada First signifie leur opposition à toute forme d'immigration, et livre régulièrement des messages codés antisémites à propos de l'influence « mondialiste » sur la politique canadienne. Les membres de Canada First ont participé activement au convoi de la liberté à Ottawa. L'un d'entre eux avait déjà été accusé d'agression armée après avoir lancé du gravier sur le Premier ministre Justin Trudeau.

Le slogan Canada First est antérieur à la création du groupe. Ce slogan a également été adapté en une variété de symboles différents, notamment le drapeau de Canada First, qui présente les lettres C et F en gros caractères gras avec une feuille d'érable à l'intérieur du C.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.