Diagolon

Une impression encadrée d'un drapeau Diagolon carré. Il repose sur une surface en bois teinté et de grandes plantes se trouvent derrière.

Le « Réseau Diagolon » fait référence à un réseau de militants canadiens d'extrême droite rassemblés autour d'un collectif de banderoles antisémites. Diagolon fait référence à un pays fictif s'étendant de l'Alaska à la Floride, imaginé comme un symbole ironique des juridictions politiques ayant moins de restrictions de santé publique liées au COVID. Il s'est depuis transformé en un réseau national accélérationniste.

Les idéologues de Diagolon épousent l'antisémitisme, l'islamophobie, le racisme, l'homophobie et la misogynie. Le réseau est influencé par la culture des armes à feu, les mouvements de milice et les mouvements accélérationnistes. Diagolon est représenté par un certain nombre de symboles, dont le plus répandu est le drapeau de Diagolon, un drapeau noir avec une bande diagonale blanche allant du haut à gauche au bas à droite.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.