White Lives Matter (réseau)

Deux hommes masqués et vêtus de noir brandissent une bannière d'environ 7 pieds de haut et plus large que celle sur un trottoir à l'intérieur d'un tunnel. Il est écrit "WHITE LIVES MATTER (expurgé) CANADA". Ci-dessous, une série d'autocollants avec le slogan et une autre photo d'hommes avec la même bannière dans le même tunnel.

White Lives Matter est le nom d’un réseau néonazi basé aux États-Unis qui dirige plusieurs groupes au Canada. Le réseau est connu pour concentrer ses efforts sur la distribution de propagande publique dans les zones urbaines. Cela comprend la prolifération d’affiches, d’autocollants et de grandes bannières, ainsi que l’organisation de manifestations publiques. Ces activités sont souvent filmées et utilisées pour promouvoir le réseau sur les médias sociaux.

Son nom est une référence au mouvement de défense des droits civiques des Noirs, Black Lives Matter, qu’il utilise pour présenter ses activités comme une réponse culturelle au mouvement. En réalité, le réseau promeut le néonazisme et les messages suprémacistes blancs.

Ce groupe/mouvement dépends partiellement de l'attention médiatique pour son recrutement. Nous recommandons que vous procédiez avec prudence et retenue si vous souhaitez écrire à ce sujet de façon publique.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.