41%

Un dessin d'un renard tenant une pancarte indiquant "Suicide chez les transgenres, 41 % des personnes interrogées ont déclaré avoir tenté de se suicider, contre 1,6 % de la population générale".

41% est parfois utilisé comme raccourci pour faire référence aux résultats d'une enquête menée en 2015 par la Fondation américaine pour la prévention du suicide, dans laquelle 41% des personnes interrogées transgenres ou en non-conformité de genre ont déclaré avoir fait une tentative de suicide. À la suite de l'annonce de ces résultats, ce chiffre a été reconnu comme étant représentatif de la discrimination et des abus dont sont victimes les personnes transgenres ou en non-conformité de genre, en particulier les jeunes. Il est parfois invoqué dans des contextes transphobes et queerphobes pour intimider et se moquer des cibles.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.