Faisceau de licteur

Autocollant posé sur un poteau en béton. Il dit (expurgé) et comporte Fleur-De-Lis, un aigle perché sur des fasces, une croix celtique de style néo-nazi, un code QR et un lien vers une page Telegram (capté). Les faisceaux sont mis en surbrillance et le dessin au trait des faisceaux est placé sur l'image pour référence.

Les faisceaux sont un ancien symbole romain représentant une gerbe de baguettes liées autour d'une hache. Bien que le symbole ait été utilisé dans des contextes non haineux, il est principalement connu comme le symbole du fascisme italien, tel qu'il a été adopté par Benito Mussolini lors de son accession au pouvoir. Aujourd'hui, les faisceaux sont utilisés comme une alternative plus discrète à d'autres symboles importants du fascisme, comme la croix gammée, dont l'utilisation est plus stigmatisée.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.