La République de Weimar

Un diagramme de Venn avec trois cercles, chacun représentant un événement historique différent : celui du haut est l'Allemagne de Weimar, celui du bas à droite est la chute de l'Empire romain, celui du bas à gauche est la Yougoslavie des années 1990. Entre l'Allemagne de Weimar et la chute de l'Empire romain, il y a une "dégénérescence rampante", entre la chute de l'Empire romain et les années 1990, la Yougoslavie est un "effondrement politique" et entre la Yougoslavie des années 1990 et l'Allemagne de Weimar, c'est un "conflit ethnique". Au milieu, 'Vous êtes ici.'

La République de Weimar, également appelée Allemagne de Weimar, est le nom utilisé pour désigner le gouvernement allemand de 1918 à 1933. Malgré des difficultés politiques, elle est restée dans les mémoires pour son essor culturel, ses réformes sociales progressistes et l'acceptation sociale accrue de la communauté LGBTQ. La République de Weimar est souvent considérée comme un symbole dans les espaces de haine en ligne, en particulier dans les sphères néonazies, où elle est souvent comparée de manière négative à la culture occidentale contemporaine, ce qui implique que la montée des mouvements néofascistes est inévitable.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.