Les portes de bois

Un mème à deux panneaux montrant le texte ci-dessus qui se lit "Jour 1 dans le camp Fauci COVID et je remarque que la salle de décontamination a des portes en bois". Ci-dessous, une photo d'un homme noir, l'air surpris.

Expression utilisée par les antisémites pour promouvoir le déni de l'Holocauste de manière dissimulée. Elle fait référence à l'argument populaire négationnisme selon lequel les chambres à gaz trouvées dans les camps de la mort n'avaient pas pu être conçues dans le but de commettre un génocide, car certaines d'entre elles avaient des portes en bois qui n'auraient pas pu retenir le gaz toxique dans la pièce. Les mèmes comportant ce symbole ne font souvent état d’aucune autre référence à l'Holocauste, ce qui les rend incompréhensibles pour les personnes extérieures au groupe d'appartenance.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.