Notre grand allié / Israël est notre plus grand allié

Une capture d'écran d'un post du forum qui dit "Donnez de l'argent aux juifs". Ils ne font rien alors qu'ils sont votre meilleur allié. Vous les traitez d'ingratitude.

Les mèmes et messages se moquant de l'hypothèse selon laquelle Israël est le plus grand allié de l'Amérique sont un trope dans certains réseaux d'extrême droite antisémites. Cette phrase est le plus souvent utilisée pour parodier les Américains conservateurs qui soutiennent Israël. Son but est de faire croire que la cible est secrètement juive, ou secrètement plus loyale envers Israël qu'envers les États-Unis, ou encore une marionnette du peuple juif. Les parodies antisémites dans la veine de « Israël est notre plus grand allié » sont populaires dans le mouvement Groyper, un réseau nationaliste blanc antisémite pour les jeunes hommes. Bien qu'il s'agisse d'une référence spécifique à la relation entre les États-Unis et Israël, le mème est parfois réutilisé dans des contextes canadiens, notamment pour critiquer les politiciens connus qui affichent leur soutien à l'État d'Israël.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.