Statue romaine

Photographie en noir et blanc d'une statue d'Hercule combattant un serpent. Légende : "La récompense de la tolérance est la dégénérescence, donc l'homme traditionnel a l'obligation d'être intolérant. Adoptez le virtuisme culturel"

Les statues romaines sont utilisées par les adeptes des mouvements fascistes et les nationalistes blancs pour évoquer la réussite artistique dans une société « occidentale ». L'architecture et l'art romains sont également utilisés pour représenter le nationalisme blanc sous le prétexte fallacieux que Rome était un ethno-état blanc.

Les statues romaines sont le plus souvent représentées dans les mouvements néofascistes dans des images fashwave(référence en anglais[FB1] ).et comme images d'affichage sur les médias sociaux. Les statues romaines étaient utilisées dans l'imagerie vaporwave avant leur appropriation par la fashwave.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.