Aigle nazi

Autocollant posé sur un mur de verre à l'extérieur. Il dit (expurgé) et comporte Fleur-De-Lis, un aigle perché sur des fasces, un emblème anti-seringue, une main tenant un poids, une feuille d'érable et un lien vers la page Telegram (capté). L'aigle est mis en évidence et un insigne nazi représentant un aigle est placé à titre de référence.

L’iconographie politique et militaire de l’Allemagne nazie comprenait des dessins spécifiques d’aigles perchés au sommet de croix gammées, d’éclairs SS et d’autres symboles du régime. Le plus courant était un aigle perché sur une couronne ornée d’une croix gammée, qui est devenu un symbole national après la prise du pouvoir par les nazis. Depuis, de nombreux groupes fascistes ont utilisé des aigles comme symboles de leurs mouvements, y compris des groupes actifs au Canada aujourd’hui.

Les aigles ont été des symboles nationaux pour de nombreux pays, dont le Mexique, les États-Unis et l’Allemagne elle-même, avant d’être repris par l’Allemagne nazie. Ils représentent une variété d’identités et leur apparition n’est pas nécessairement haineuse. Cependant, les aigles ressemblant à des dessins spécifiques de régimes fascistes, comme l’Allemagne nazie et l’État fédéral d’Autriche, ou d’organisations comme l’Afrikaner Weerstandsbeweging peuvent être utilisés pour promouvoir des mouvements de haine.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.