Conquis, pas volé

Conception d'un autocollant Patriot Front qui montre une carte des États-Unis avec les années où les régions ont été "conquises". Le texte dessus lit "PAS VOLÉ CONQUÊTÉ".

Peut aussi apparaître comme : Pas volé, conquis

« Conquis, pas volé » est un mème anti-autochtone qui célèbre le système colonial mis en place et le génocide perpétré par les colons européens. La phrase insinue que la terre appartient à la race ou à la culture qui a combattu en dernier pour la conquérir. « Conquis, pas volé » est une déclaration chauvine destinée à repousser les tentatives des sociétés colonisatrices de se confronter et de se réconcilier avec leur histoire coloniale, en encourageant la célébration du génocide et les interprétations nationalistes blanches de l'histoire. Le mème est également destiné à soutenir le maintien de la position sociétale privilégiée des colonisateurs blancs européens. Il est utilisé par le groupe suprémaciste blanc américain Patriot Front dans sa propagande.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.