Croix fléchée

Illustration d'un soldat, d'un bébé qu'il tient et d'une femme. Tous tous à la peau claire, blonds, vêtus de vêtements datés et souriants. Derrière eux, une ville en feu et une grande croix fléchée en filigrane. La croix fléchée est mise en surbrillance, apparaissant comme une croix mais avec des pointes de flèche à chaque extrémité. Le texte derrière est détecté.

La Croix fléchée était le symbole du Parti des Croix-Fléchées, un parti fasciste et ethno-nationaliste installé par l’Allemagne nazie à la tête de la Hongrie en 1944. Sous le régime du Parti des Croix-Fléchées, la Hongrie a aidé l’Allemagne nazie à massacrer et à réduire en esclavage au moins des dizaines de milliers de Hongrois juifs et tziganes. Bien qu’il ne soit pas nécessairement aussi courant que d’autres symboles fascistes, il a été utilisé depuis par certains mouvements néonazis.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.