Frontières ouvertes pour Israël

Une capture d'écran d'un message de forum avec un texte qui dit '> forcer le multiculturalisme au Canada. Ouvrez les frontières pour vous mais pas pour Israël ».

« Des frontières ouvertes pour Israël » est un mème lancé par les nationalistes blancs et d'autres adhérents à des idéologies antisémites pour promouvoir des théories du complot alléguant que les Juifs et/ou Israël forcent les pays occidentaux à ouvrir leurs frontières aux immigrants. Le mème endosse les prémisses de cette théorie et remet sur le tapis une soi-disant hypocrisie, basée sur une compréhension de la politique d'immigration d'Israël comme étant plus restrictive que celle qui est prétendument imposée aux pays occidentaux.

Ces dernières années, ce mème est devenu un cri de ralliement pour les antisémites, et a été entendu comme un chant lors de la manifestation « Unite the Right » à Charlottesville en 2017.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.