Glowie/Glown*gger

Capture d'écran d'une conversation entre l'affiche originale et un utilisateur qu'ils soupçonnent d'être un informateur ou un agent des forces de l'ordre fédérales. Ils les ont appelés "Glowf4g", un re-hachage de "Glown*gger", un terme populaire pour les infiltrés fédéraux dans les espaces d'extrême droite.

« Glow(N-word)GlowieGlowie » ou «  » en abrégé, est un terme qui désigne généralement les informateurs et les agents des forces de l'ordre fédérales. Il peut également être appliqué de manière vague à toute personne accusée de faire respecter la loi, ainsi qu'aux journalistes ou aux activistes de manière conspiratrice, en les reliant à une conspiration gouvernementale plus large. Dans le prolongement du terme, lorsqu'une personne commet des actions qui éveillent les soupçons des groupes d'extrême droite, on dit souvent qu'elle brille.

Le terme provient d'un blog vidéo de 2017 de Terry Davis dans lequel ce dernier déclarait : « Les n***** de la CIA brillent dans le noir, vous pouvez les voir si vous conduisez. Écrasez-les, c'est ce que vous devez faire ». Davis était schizophrène, et le terme est souvent associé au « schizoposting », une culture de mèmes absurdes qui chevauche la culture d'extrême droite. Contrairement au terme adjacent « fedposting », Glowie et son nom complet ne sont pas populaires en dehors des espaces extrémistes.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.