Oswald Mosley

Art de propagande stylisé d'Oswald Mosley dans son uniforme de l'Union britannique des fascistes. Un flash et un cercle se trouvent dans le coin supérieur gauche. Sous son visage se trouve le texte "No more Brothers Wars".

Oswald Mosley est le fondateur et le dirigeant de la British Union of Fascists (1932-1940) et du Union Movement (1948-1973). Le portrait et les discours de Mosley sont utilisés dans des mèmes et des vidéos profascistes. Les discours de Mosley sont particulièrement populaires parmi les nationalistes blancs et les néonazis canadiens anglophones parce que des politiciens fascistes plus importants s'exprimaient principalement dans des langues autres que l'anglais et parce que les algorithmes des médias sociaux détectent plus souvent les discours d'Adolf Hitler que ceux de Mosley.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.