Au moins, on ne parle pas allemand

Une photo d'hommes faisant la queue, portant tous le même uniforme composé d'un short vert et d'une chemise verte. L'un des hommes est blanc, tous les autres sont noirs. Le texte en bas à gauche indique "Au moins, nous ne parlons pas allemand".

« Au moins, on ne parle pas allemand » est une expression sarcastique utilisée par les sympathisants de l'Axe pour déformer les actions de l'Allemagne nazie. Cette expression minimise ou nie l'Holocauste et les autres actions menées par les forces de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale, réduisant le conflit à une simple préférence linguistique.

Elle est souvent utilisée pour critiquer ce qui est considéré comme un symptôme de l'Occident mondial moderne qui, selon les sympathisants nazis, n'existerait pas sous la domination de l'Allemagne nazie.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.