Patrouille de Thot (Thot Patrol)

Capture d'écran d'une publication sur les réseaux sociaux d'une image d'un dessin dans lequel un homme en armure de chevalier pointe une femme au sol. Le texte superposé indique 'Thot Destroyed'.

La « patrouille de Thot » est un mème utilisé pour s'associer à un mouvement formé principalement de jeunes hommes qui trollent les plateformes de médias sociaux afin d'attaquer et de harceler les femmes considérées comme des « thots », une insulte misogyne faisant référence à la sexualité des femmes. Les hommes qui s'identifient eux-mêmes comme des « patrouilleurs de thots » ciblent souvent les travailleuses du sexe en tentant de faire signaler leurs comptes sur les médias sociaux ou en envoyant des captures d'écran de leurs comptes à leurs proches.

Dans certains cas, les références à la « patrouille de thot » font l'éloge de misogynes extrémistes et de tueurs de masse, notamment au sein des sous-cultures incel.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.