Plus de guerres fratricides

Une photo montrant des soldats avec leurs têtes remplacées par des têtes de morts. Ils se tiennent devant une grande croix gammée blanche tachée de sang. Ci-dessus, le texte lit 'No More Brother Wars'.

« Plus de guerres fratricides » est un slogan suprémaciste blanc qui plaide pour la paix entre les nations occidentales perçues comme blanches, et invoque des conspirations juives orchestrant les conflits historiques. « Plus de guerres fratricides » s'inscrit dans le cadre des conspirations de génocide des Blancs, en s’opposant aux actions et aux politiques susceptibles de réduire les populations caucasiennes dans le monde. Mais au lieu de cela, il encourage la violence envers les populations et les nations non blanches.

L'idée de guerres fratricides est régulièrement invoquée par les musiciens et les groupes du « Pouvoir blanc », et apparaît régulièrement dans les espaces extrémistes en ligne. Bien que le slogan ait été répandu avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022, la guerre qui a suivi l'a popularisé.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.