Quelle sorte de livres les nazis ont-ils brûlés ?

Un adolescent tombant sur des articles sur des articles liés aux transgenres, puis recherchant "Quels livres les nazis ont-ils brûlés", pour se rendre compte que les livres brûlés étaient ceux de l'Institut fur Sexualwissenschaft, fondé par le "pionnier transgenre" Magnus Hirschfeld, qui était juif.

Expression employée par certains néonazis en ligne pour justifier l’autodafé de livres dans l'Allemagne nazie et pour dépeindre les nazis comme une force positive dans l'histoire de l'humanité. Elle est généralement utilisée en sous-entendant que cet autodafé, qui concernait souvent la littérature et le matériel de recherche homosexuels, visait en fait les publications pédophiles. En tant que telle, l'expression est parfois utilisée en conjonction avec des tropes contemporains anti-2SLGBTQA+.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.