Rock anti-communiste (RAC)

Le logo Rock Against Communism. Il comporte le texte "ROCK CONTRE LE COMMUNISME" entourant un crâne qui mord dans un marteau et une faucille.

Genre musical cooptant les sons de Oi, un sous-genre du punk rock, et y ajoutant des paroles racistes et néonazies. Malgré son nom, la musique RAC est rarement axée sur l'opposition au communisme, et les thèmes des paroles ont tendance à tourner autour de la promotion des politiques anti-immigration, de l'éloge des figures nazies et néonazies, et dans certains cas, de l'appel à des actions violentes contre les gauchistes et les anti-fascistes. Contrairement au black metal national-socialiste, les groupes RAC n'ont guère réussi à s'intégrer sur la scène punk au sens large, qui s'aligne généralement sur les politiques progressistes et de gauche. Néanmoins, il y a quelques groupes RAC actifs au Canada, qui produisent des spectacles secrets, sur invitation seulement, en collaboration avec des groupes haineux.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.