Ursula Haverbeck

Une image montrant la négationniste de l'Holocauste Ursula Haverbeck devant une croix gammée, accompagnée d'une citation qui dit "Un esclave qui ne se rend pas compte qu'il est en chians ne cherchera jamais à se libérer". Le texte note également que Haverbeck, "91 ans", est "emprisonné pour avoir remis en question l'Holocauste".

Née en 1928 en Allemagne, Ursula Haverbeck est une négationniste qui, à une époque, fut directrice adjointe d'une organisation appelée « Société pour la réhabilitation des personnes persécutées pour la réfutation de l'Holocauste ». De 2018 à 2020, elle a purgé une peine de deux ans de prison, et en avril 2022, elle a été à nouveau emprisonnée pour négationnisme. En raison de son âge avancé, elle est présentée dans les espaces antisémites comme une martyre, et son image est utilisée pour dépeindre comme des oppresseurs cruels ceux qui croient en la criminalisation du négationnisme, en particulier les Juifs.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.