ZOG

Sur un plancher en bois se trouvent des découpes blanches aux lettres "END ZOG". Le "O" dans ZOG est remplacé par une étoile de David. Une croix celtique de style nazi y est dessinée. Beaucoup de mots sont écrits sans lettres.

ZOG est l'acronyme de Zionist Occupation Government (gouvernement d'occupation sioniste), lié aux théories de conspiration sur le contrôle israélien, sioniste ou juif des gouvernements occidentaux, ainsi que des Nations unies et d'autres organisations intergouvernementales et internationales importantes. Les théories de conspiration ZOG s'appuient sur les croyances antisémites existantes concernant les réseaux internationaux et les cabales de Juifs puissants influençant les affaires mondiales, qui remontent aux Protocoles des Sages de Sion. Certains extrémistes utilisent les ZOG à la place d'insultes plus explicites en ligne afin de contourner la détection des discours haineux.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.