Gigachad

Un diagramme de Venn avec trois cercles, qui sont étiquetés « déni de l'Holocauste », « déni du COVID » et « déni du changement climatique ». Au milieu se trouve un homme souriant avec un menton grotequement large et un long cou.

Gigachad est un personnage de mème basé sur une série de photographies dans des nuances de gris fortement accentuées par la photographe russe Krista Sudmalis. Semblable à Yes Chad, Gigachad est utilisé pour exprimer le soutien ou l'éloge de la politique ou des actions d'une personne dans certains mèmes haineux. Gigachad est également utilisé dans des contextes non haineux pour faire la satire d'une personne « optimisée », ou efficace et productive.

Le personnage personnifie souvent une perception extrême de la masculinité traditionnelle. Par exemple, au sein des communautés incel, Gigachad peut être utilisé pour représenter la supériorité génétique et la désirabilité. Les suprémacistes blancs utilisent parfois Gigachad comme avatar pour eux-mêmes, leur mouvement ou les hommes blancs en général.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.