Mâle Sigma / Règles Sigma

Deux personnages, l'un principalement dessiné, l'autre une image modifiée de George Saint-Pierre, se tiennent au-dessus d'un texte qui dit "certains négros ne comprendront jamais". smh. Sigmas sig (emoji flex, emoji lunettes de soleil). Le personnage de gauche porte en partie un uniforme de la GRC. Il porte un masque crânien, des vipères et une couronne Burger King. À droite, le visage de George Saint-Pierre est également recouvert d'un masque crânien, de Pit Vipers et d'une couronne Burger King.

Dans les communautés en ligne de la manosphère, un système de pseudo-castes très répandu place les hommes « alpha », « bêta » et « oméga » dans une hiérarchie basée sur leur apparence physique et leurs traits de personnalité. Les « mâles alpha », au sommet de la hiérarchie, sont généralement définis, entre autres, par leur confiance en eux.

Certains hommes qui souscrivaient à ces étiquettes strictes se sentaient réservés et introvertis, mais ne voulaient pas se considérer comme des hommes « bêta » ou « oméga ». Comme solution, ils ont créé les « hommes sigma », qui se définissaient par un comportement antisocial, mais qui étaient tout de même largement considérés comme une classe supérieure d'hommes.

Les « hommes sigma » ont été représentés très tôt dans les communautés de la manosphère par des antihéros masculins fictifs, souvent violents et détachés de toute émotion. Aujourd'hui, « sigma » est parfois utilisé dans des mèmes Internet pour recontextualiser des comportements violents et parfois misogynes.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.