PNJ (personnage non joueur)

L'image montre une courbe IQ Bell, étiquetée « Qui dirige le système ? ». Sur la gauche, dans l'ordre, deux wojaks à l'air inintelligents disent respectivement "c'est les blancs" et "c'est le gouvernement". Au sommet, un groupe de PNJ dit "les banques" et "les médias". Sur la droite, Joseph Goebels dit "c'est les Juifs".

Les mèmes PNJ (personnage non joueur) sont apparus en 2016 sur 4Chan. Dans les jeux vidéo, un PNJ[FB1] est un personnage avec lequel le joueur interagit, mais qu'il ne peut pas incarner. Les PNJ ont souvent un vocabulaire limité, et existent pour que le personnage principal puisse interagir avec lui et faire avancer son histoire. Traiter quelqu'un de PNJ est une insulte utilisée pour diminuer les gens en les représentant comme étant sans importance, sans intérêt et sans originalité. Dans les discours de haine, cela déshumanise intentionnellement la cible. Dans les espaces en ligne d'extrême droite, les PNJ sont utilisés pour représenter les personnes qui adhèrent à des convictions politiques progressistes ou les personnes non initiées à la culture en ligne.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.