Othala

Une Rune Odal est placée à titre de référence dans le coin d'une photographie de pancartes de campagne dégradées pour Yvan Baker. Les panneaux ont été dégradés par Odals.

Peut aussi apparaître comme : Odal, rune de la patrie

Odal, également appelée Othala, est une lettre runique que l'Allemagne nazie s'est appropriée à partir des anciens alphabets germaniques. La rune représente la « maison » ou la « patrie » et apparaît le plus souvent sous la forme de deux itérations différentes : celle avec des « jambes » crochues et celle sans.

Les Odals ont été utilisés comme iconographie principale sur les insignes de multiples divisions de la Waffen SS, l'aile paramilitaire de l'Allemagne nazie. Depuis la Seconde Guerre mondiale, la rune Odal est un symbole durable et proéminent dans une variété de mouvements de suprématie blanche et apparaît dans des supports tels que les logos de groupes haineux, les drapeaux, les tatouages et les mèmes Internet.

L'Odal, comme d'autres runes germaniques, n'est pas toujours un symbole de haine. Elle est encore utilisée dans la culture païenne pour ses objectifs initiaux et apparaît dans les représentations de la culture et de la mythologie nordiques dans la tradition populaire.

La variante de la rune Odal avec des empattements n'a aucun usage non haineux et est interdite en Allemagne.

Voir aussi : Runes de Schutzstaffel, rune de la mort, rune de la vie, rune Tyr, rune Jera

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.