Accélérationisme

Une photo de Tucker Carlson à l'antenne, modifiée pour lui faire porter un masque crânien et pour que ses yeux tirent des lasers rouges. Ci-dessous sur le chyron se trouvent les mots "la force est-elle maintenant plus efficace que le vote".

L'accélérationnisme est un processus visant à accélérer ce que l'on croit être un effondrement inévitable de la société capitaliste moderne. L'accélérationnisme suprémaciste blanc a été popularisé par le néonazi James Mason dans le bulletin d’information Siege au cours des années 1980. Les ouvrages rassemblés par Mason, qui privilégient les idées de Charles Manson, ont connu une résurgence sur les forums de l’Iron March en 2015, coïncidant avec la formation de groupes accélérationnistes comme la division Atomwaffen.

L'accélérationnisme suprémaciste blanc implique l'utilisation d'attaques terroristes, de meurtres et parfois de violences sexuelles comme moyen de hâter un effondrement de la société. Les partisans modernes s'inspirent souvent de tueurs de masse comme Timothy McVeigh (qui est souvent présenté comme un précurseur des tactiques actuelles du mouvement), Anders Breivik et Dylann Roof.

Hatepedia was produced by the Online Hate Research and Education Project, which is an initiative of The Toronto Holocaust Museum. For more information, please visit our website or contact us at info [at] thethm.org.

Hatepedia and OHREP have been made possible in part by the Government of Canada.

Hatepedia et OHREP a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.